Cluj-Napoca « le terminal ».
Je vous le dis et je vous le redis, je ne suis pas Tom Hanks. Je ne suis pas non plus victor navorski le personnage qu’incarné tom hanks dans le terminal. Il ne s’agit pas là d’un personnage de fiction, ni d’un remake du film le terminal réalisé par Steven Spielberg.
Je ne conteste pas le fait que cette bonne comédie a pu être tiré d’une histoire vraie mais la vérité est tout autre. Ce n’est pas aussi marrant que ça a l’air de l’être quand on vit un cas similaire.
Le samedi 24/01/2009 à l’aéroport de Cluj-Napoca en Roumanie. Je suis tout content d’être arrivé sur le sol de ma bien aimée. J’étais septique au départ, mais il faut dire que jusqu'à là, le voyage s’est déroulé parfaitement sans bug et contrairement à mes attentes. Circulation fluide entre paris Beauvais l’avion n’a pas fait de retard, checking rapide avec le représentant de l’agence de wizzair, contrôle de police et passage de douane nickel. J’étais dans les anges, ma tête dans les nuages je pensais déjà à ma rencontre avec ma chérie. J’avais hâte de la voir, de faire connaissance avec sa famille, avec son entourage et de pouvoir connaître ainsi un nouveau pays.
Et puis voilà, foudroyé à l’arrivé. Le rêve ne dure qu’un laps de temps pour laisser place à une réalité cauchemardesque. Et oui des fois la descente sur terre est trop brusque.
Au passage de douane la police de frontière de la Roumanie vérifie mes papiers et me refuse l’accès au sol roumain pour cause de non-détention d’un visa ou d’une carte séjour permenant d’au moins de 5 ans. Choqué je ne comprenais pas ! je leur explique que ma carte de séjour bien que temporaire accompagné de mon récépissé valable jusqu’au mars 2009 me permet de circuler dans toute l’Europe selon les conventions européen de la libre circulation. Et qu’avant la réservation de mon billet c'est-à-dire avant le 4 décembre 2008, j’avais contacté l’ambassade de Roumaine à Paris et on m’a confirmé qu’effectivement j’avais pas besoin de visa.
Persuadé de ma juste cause, ne parlant pas le roumain je continue à essayer de les convaincre dans une langue étrangère et international qui est l’anglais. Mais rien n’y fait ils sont d’autant plus convaincu de la loi en vigueur de leur pays…
Je vous le dis et je vous le redis, je ne suis pas Tom Hanks. Je ne suis pas non plus victor navorski le personnage qu’incarné tom hanks dans le terminal. Il ne s’agit pas là d’un personnage de fiction, ni d’un remake du film le terminal réalisé par Steven Spielberg.
Je ne conteste pas le fait que cette bonne comédie a pu être tiré d’une histoire vraie mais la vérité est tout autre. Ce n’est pas aussi marrant que ça a l’air de l’être quand on vit un cas similaire.
Le samedi 24/01/2009 à l’aéroport de Cluj-Napoca en Roumanie. Je suis tout content d’être arrivé sur le sol de ma bien aimée. J’étais septique au départ, mais il faut dire que jusqu'à là, le voyage s’est déroulé parfaitement sans bug et contrairement à mes attentes. Circulation fluide entre paris Beauvais l’avion n’a pas fait de retard, checking rapide avec le représentant de l’agence de wizzair, contrôle de police et passage de douane nickel. J’étais dans les anges, ma tête dans les nuages je pensais déjà à ma rencontre avec ma chérie. J’avais hâte de la voir, de faire connaissance avec sa famille, avec son entourage et de pouvoir connaître ainsi un nouveau pays.
Et puis voilà, foudroyé à l’arrivé. Le rêve ne dure qu’un laps de temps pour laisser place à une réalité cauchemardesque. Et oui des fois la descente sur terre est trop brusque.
Au passage de douane la police de frontière de la Roumanie vérifie mes papiers et me refuse l’accès au sol roumain pour cause de non-détention d’un visa ou d’une carte séjour permenant d’au moins de 5 ans. Choqué je ne comprenais pas ! je leur explique que ma carte de séjour bien que temporaire accompagné de mon récépissé valable jusqu’au mars 2009 me permet de circuler dans toute l’Europe selon les conventions européen de la libre circulation. Et qu’avant la réservation de mon billet c'est-à-dire avant le 4 décembre 2008, j’avais contacté l’ambassade de Roumaine à Paris et on m’a confirmé qu’effectivement j’avais pas besoin de visa.
Persuadé de ma juste cause, ne parlant pas le roumain je continue à essayer de les convaincre dans une langue étrangère et international qui est l’anglais. Mais rien n’y fait ils sont d’autant plus convaincu de la loi en vigueur de leur pays…
